dimanche 18 novembre 2012

Nettoyage d'automne des sourcils


Ça faisait quelques mois que je ne m'étais pas épiler les sourcils, car je ne possédais plus de pince à épiler depuis mon déménagement.
J'ai donc eu une sorte de forêt au dessus des yeux, et je n'en avais rien à faire!
J’exagère, mes sourcils sont très clairs de nature donc ça ne se voyait pas tellement... Heureusement, même si sur les photos, j'ai l'impression que je me voilais la face et qu'en réalité, on ne voit que ces horribles poils.
J'ai récemment commencé des études en esthétique, j'ai alors du me procurer une pince à épiler en crabe et j'ai décidé, ce matin, qu'il était temps de nettoyer mes sourcils!

On va laisser cette image en petit, car je me fais peur sans make up!

Vous voyez le carnage qu'étaient mes sourcils...
Et voici le résultat, après épilation, et avec maquillage.
J'ai un peu redessiner mes sourcils avec mon crayon "roux" Catrice que j'utilise tous les jours.


On voit bien mon nouvel ombré hair!

J'ai utilisé le schéma que l'on nous a donné en cours (je n'ai étrangement pas trouver d'image sur internet avec la même disposition des lignes), c'est globalement le même que l'on trouve d'habitude mais avec un changement: la ligne pour le cœur du sourcil (là où il remonte) doit être placée perpendiculairement au coin extérieur de l'iris quand la personne regarde bien droit devant elle, on utilise pour celà un petit bâtonnet (ou un crayon. N'importe quoi qui soit droit).
Voici un dessin de ce que je vous raconte, même si je ne sais pas si c'est très bien fait :)


A -> base
B -> queue
C -> arrête du nez
X -> cœur

On voit bien sur l'image que ma base (A) devrai aller jusqu'aux lignes, mais je trouve que dessiner les sourcils au crayon sur la peau même, ce n'est pas très naturel alors j'ai préféré laisser ça comme ça.


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. OMG !!! Tu rigoles, c'est juste CANON tes cheveux !!! Me réjouis de voir ça en vrai ! <3

    Ps : Sinon, tu fais mes sourcils quand tu veux.

    RépondreSupprimer